Skip to main content

QU'EST CE QU'UN ARTISAN DU DIGITAL ?

Un artisan exerce un métier noble, façonné par la passion et l’expérience.

Chez KBLB, votre interlocuteur a minimum 5 ans d'expérience dans le sport et le digital.

Un artisan réalise lui-même ses prestations, sans intermédiaires.

Chez KBLB, votre interlocuteur est celui qui réalise votre prestation au quotidien.

Un artisan s’engage sur le résultat final et les besoins de son client.

Chez KBLB, nous nous engageons avec vous sur des KPIs.

NOS VALEURS

Nous accordons de l'importance au travail bien fait.

FIABILITÉ

Nous sommes des artisans du digital, disponibles et humains, qui produiront des solutions intelligentes et sur-mesure.

SIMPLICITÉ

Nous privilégions les solutions simples et efficaces aux processus lourds et engageants. Nous préférons la proximité et la transparence aux Powerpoints de 50 slides. Votre temps est précieux.

R.O.I.

La communication n’existe pas par elle-même, elle sert des objectifs. Pour chacune de nos missions, toutes nos actions sont pensées en fonction des objectifs de nos clients.

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des experts des réseaux sociaux du cyclisme, du running, des sports outdoor et des sports de montagne.

Kévin Bottin

Associé

Kévin est un spécialiste du digital comme outil de communication « Je conçois le digital comme une vitrine : tout doit être beau et cohérent, le visiteur doit comprendre immédiatement ce dont il est question. Et quand on lui donne envie d'entrer, alors c'est gagné. »

Avant KBLB, Kévin a fait ses classes pendant 5 ans chez A.S.O. où il a été formé sur les plus grands événements : ses terrains de jeu étaient les pages du Tour de France, de Paris-Roubaix, de The Mud Day et d'une bonne partie des 70 événements annuels organisés par ASO. Il est devenu un expert dans la création de contenus et l'animation des communautés sportives.

Léo Bochet

Associé

Léo est un spécialiste du digital comme outil de vente et de marketing : « Ce qui m'intéresse, c’est la capacité unique du digital pour toucher les bonnes personnes, celles qui sont intéressées par les produits de nos clients. Cela demande de la méthode, des connaissances et une expertise technique pointue car le digital évolue en permanence. »

Avant KBLB, Léo a été Business Developer 6 ans chez A.S.O.. Ses principaux faits d'armes ont été la création de la série The Mud Day, la commercialisation internationale de la franchise « L’Etape » et la refonte des process de commercialisation du Rallye Dakar. Il est devenu un expert en digital quand il a compris que c’était devenu la clé du succès de tout projet commercial.

Antonin Uvietta

Associé

Antonin voit dans la communication digitale le moyen de faire vivre les émotions uniques du sport, même derrière un écran : "Ce qui me plaît dans la communication digitale c'est de pouvoir raconter une histoire à découvrir en direct. Grâce à la belle image et aux quelques mots qui viendront la sublimer… on transmet l'émotion et on emmène le fan avec nous »

Antonin a eu pour boussole de mettre sa passion au service de son travail. Formé en communication à Sciences Po Grenoble, il fait ses armes en cabinet ministériel puis chez Airbus. En 2017, il rejoint les équipes digitales d'ASO où il est en charge des Epreuves Grand Public (Marathon de Paris, The Mud Day et L'Etape du Tour,).

Thibaut Trevidic

Consultant

Thibaut est avant tout un passionné et un spécialiste du cyclisme. Le palmarès de chaque coureur du peloton professionnel n’a aucun secret pour lui. A la suite d’une formation en communication et marketing à l’EFAP, il s’est aguerri en tant que community manager sur les plus grandes épreuves cyclistes : Critérium du Dauphiné, le Tour de France ou l’Arctic Race of Norway. Thibaut conçoit le digital comme un écosystème incroyable pour enrichir l'expérience utilisateur : « Avec tous les supports digitaux disponibles à l'heure actuelle, on a tous les outils nécessaires pour faire vivre une expérience inégalable aux spectateurs. Photos, vidéos, textes, visuels… en utilisant tous ces ingrédients à bon escient, on crée la recette qui immergera le fan au cœur de l'évènement sportif. »

Laura Moissonnier

Consultante

Titouan André

Consultant

En montagne, à vélo ou sur les skis, Titouan est un (ultra) passionné de sport avec de solides expériences dans l'événementiel sportif, le marketing produit et la communication digitale, le tout dans un environnement 100% outdoor et tourné vers l'international : A.S.O, EcoTrail, Salomon, blackcrows.

Romain Perez Canales

Consultant

Avant d’être un métier, la communication est une passion pour Romain. Passé par différents secteurs d’activités comme le sport, le tourisme et l'institutionnel, il sait adapter sa stratégie digitale à sa cible. « Une bonne communication c’est transmettre un message, une émotion à travers un contenu attractif qui engage votre communauté. » Amoureux de sport et de digital, Romain a réussi à allier ces deux piliers afin de les mettre au service de clubs, marques et athlètes. « Être sans cesse en quête de la belle image, du bon angle » définit parfaitement sa philosophie lorsqu’il s’agit d’être derrière un drone, un appareil photo ou un smartphone.

Lola Jobert

Consultante

Amoureuse de la montagne et experte des réseaux sociaux, deux grandes qualités pour faire partie de l'aventure KBLB.

Lola a fait ses armes pendant plusieurs années dans l’univers du ski principalement ; chez Amer Sports, au Freeride World Tour, mais surtout au sein du Groupe Rossignol pendant ces 4 dernières années en tant que Social Media Manager.

Bob Brunot

Consultant

C'est au sommet des 21 virages de l'Alpe d'Huez que Bob exerce sa ou ses professions. Moniteur de ski l'hiver mais aussi photographe / social media manager, derrière la caméra toute la saison.

La montagne et le monde du sport sont ses terrains d'expression.

NOS ENGAGEMENTS

1% for the Planet

Rejoignant l’initiative lancée par Patagonia (en 1985!), KBLB reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel sous forme de philanthropie environnementale

ANDi

En prenant cet engagement, KBLB est référencée comme entreprise d’accueil des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’initiative gouvernementale « ANDi »

On pourrait donner mille et une raisons de choisir KBLB, mais le mieux, c’est nous rencontrer.

NOUS CONTACTER