QU'EST CE QU'UN ARTISAN DU DIGITAL ?

Un artisan exerce un métier noble, façonné par la passion et l’expérience.

Chez KBLB, votre interlocuteur a minimum 5 ans d'expérience dans le sport et le digital.

Un artisan réalise lui-même ses prestations, sans intermédiaires.

Chez KBLB, votre interlocuteur est celui qui réalise votre prestation au quotidien.

Un artisan s’engage sur le résultat final et les besoins de son client.

Chez KBLB, nous nous engageons avec vous sur des KPIs.

NOS VALEURS

Nous accordons de l'importance au travail bien fait.

FIABILITÉ

Nous sommes des artisans du digital, disponibles et humains, qui produiront des solutions intelligentes et sur-mesure.

SIMPLICITÉ

Nous privilégions les solutions simples et efficaces aux processus lourds et engageants. Nous préférons la proximité et la transparence aux Powerpoints de 50 slides. Votre temps est précieux.

R.O.I.

La communication n’existe pas par elle-même, elle sert des objectifs. Pour chacune de nos missions, toutes nos actions sont pensées en fonction des objectifs de nos clients.

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des experts des réseaux sociaux du cyclisme, du running, des sports outdoor et des sports de montagne.

Kévin Bottin

Kévin est un spécialiste du digital comme outil de communication « Je conçois le digital comme une vitrine : tout doit être beau et cohérent, le visiteur doit comprendre immédiatement ce dont il est question. Et quand on lui donne envie d'entrer, alors c'est gagné. »

Avant KBLB, Kévin a fait ses classes pendant 5 ans chez A.S.O. où il a été formé sur les plus grands événements : ses terrains de jeu étaient les pages du Tour de France, de Paris-Roubaix, de The Mud Day et d'une bonne partie des 70 événements annuels organisés par ASO. Il est devenu un expert dans la création de contenus et l'animation des communautés sportives.

Léo Bochet

Léo est un spécialiste du digital comme outil de vente et de marketing : « Ce qui m'intéresse, c’est la capacité unique du digital pour toucher les bonnes personnes, celles qui sont intéressées par les produits de nos clients. Cela demande de la méthode, des connaissances et une expertise technique pointue car le digital évolue en permanence. »

Avant KBLB, Léo a été Business Developer 6 ans chez A.S.O.. Ses principaux faits d'armes ont été la création de la série The Mud Day, la commercialisation internationale de la franchise « L’Etape » et la refonte des process de commercialisation du Rallye Dakar. Il est devenu un expert en digital quand il a compris que c’était devenu la clé du succès de tout projet commercial.

Antonin Uvietta

Antonin voit dans la communication digitale le moyen de faire vivre les émotions uniques du sport, même derrière un écran : "Ce qui me plaît dans la communication digitale c'est de pouvoir raconter une histoire à découvrir en direct. Grâce à la belle image et aux quelques mots qui viendront la sublimer… on transmet l'émotion et on emmène le fan avec nous »

Antonin a eu pour boussole de mettre sa passion au service de son travail. Formé en communication à Sciences Po Grenoble, il fait ses armes en cabinet ministériel puis chez Airbus. En 2017, il rejoint les équipes digitales d'ASO où il est en charge des Epreuves Grand Public (Marathon de Paris, The Mud Day et L'Etape du Tour,).

Marine Chalaye

Marine aime mettre à profit sa créativité et son expérience des sports outdoor dans la communication digitale. « La stratégie de communication ne fait pas tout. Il faut savoir créer des contenus attractifs et pertinents pour marquer les audiences de nos clients. C’est la clé d’une stratégie digitale réussie." Avant d’être consultante, Marine a travaillé pour des annonceurs tels que BNP Paribas et Swedish Fit, sur de grands évènements sportifs, ainsi qu’au sein du mouvement sportif auprès de la direction communication de la Fédération Française de Triathlon. Couteau suisse de la com, elle maîtrise les expertises que nécessitent une campagne de communication au sens large, de la conception à la réalisation. En parallèle, c’est une adepte du trail running qu’elle pratique en compétition Elite. Elle puise de sa pratique un vrai sens de l’organisation, de l’anticipation et de l’adaptation.

Thibaut Trevidic

Thibaut est avant tout un passionné et un spécialiste du cyclisme. Le palmarès de chaque coureur du peloton professionnel n’a aucun secret pour lui. A la suite d’une formation en communication et marketing à l’EFAP, il s’est aguerri en tant que community manager sur les plus grandes épreuves cyclistes : Critérium du Dauphiné, le Tour de France ou l’Arctic Race of Norway. Thibaut conçoit le digital comme un écosystème incroyable pour enrichir l'expérience utilisateur : « Avec tous les supports digitaux disponibles à l'heure actuelle, on a tous les outils nécessaires pour faire vivre une expérience inégalable aux spectateurs. Photos, vidéos, textes, visuels… en utilisant tous ces ingrédients à bon escient, on crée la recette qui immergera le fan au cœur de l'évènement sportif. »

Romain Perez Canales

Avant d’être un métier, la communication est une passion pour Romain. Passé par différents secteurs d’activités comme le sport, le tourisme et l'institutionnel, il sait adapter sa stratégie digitale à sa cible. « Une bonne communication c’est transmettre un message, une émotion à travers un contenu attractif qui engage votre communauté. » Amoureux de sport et de digital, Romain a réussi à allier ces deux piliers afin de les mettre au service de clubs, marques et athlètes. « Être sans cesse en quête de la belle image, du bon angle » définit parfaitement sa philosophie lorsqu’il s’agit d’être derrière un drone, un appareil photo ou un smartphone.

NOS ENGAGEMENTS

1% for the Planet

Rejoignant l’initiative lancée par Patagonia (en 1985!), KBLB reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel sous forme de philanthropie environnementale

ANDi

En prenant cet engagement, KBLB est référencée comme entreprise d’accueil des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’initiative gouvernementale « ANDi »

On pourrait donner mille et une raisons de choisir KBLB, mais le mieux, c’est nous rencontrer.

NOUS CONTACTER